Gel Brush de COSMENCE

Publié le par Kuku la Praline

Review du Gel Brush

 

 

Ayant reçu mon Gel Brush hier, j'ai décidé de faire une review sur ce produit. En général, les avis sont partagés sur ce genre de nettoyant/exfoliant, soit c'est génial, soit c'est vraiment pourri. Après tout dépend de votre type de peau, de votre manière de l'utiliser, du produit associé... Bref voilà ce que j'en ai pensé :

 

Tout d'abord, au niveau du design et de l'ergonomie du produit :

Il est plutôt mignon, bleu clair et blanc avec des courbes mais rien d'extraordinaire. Au niveau de l'ergonomie, je trouve qu'il a une bonne prise en main de part ses courbes. La main est bien calée, pas de risque que la brosse glisse, tombe, vous atterrisse dans l'oeil... La brosse est peut être un chouilla trop grosse pour les ailes du nez, les contours de l'oeil, le creux du menton mais reste maniable.

 

DSC00653.JPG

 

Ensuite, au niveau de l'utilisation, rien de très compliqué. On humidifie la brosse et le visage et là où ça se corse, c'est pour faire sortir le produit du tube, il faut bien mettre la tête vers le bas, secouer un peu... comme s'il y avait déjà la moitié du gel qui était partit, bref pas top. Après avoir fait sortir le produit, il faut commencer à passer la brosse sur la peau. Il faut y aller très délicatement parce que même si les picots sont doux, j'ai l'impression que ça attaque bien. Ma peau est très vite devenue rouge et je n'y allais pas comme une bourrinne. La sensation n'est pas très agréable sur le coup mais lorsque le produit commence à savonner, ça ressemble un peu à un massage en moins bien.

 

DSC00660.JPG

 

Enfin, on rince et surprise oui la peau est toute douce. Pour ce qui est de la partie exfoliante, c'est à revoir. Un gommage classique est tout de même plus efficace. Je ne sais pas si c'est parce que je ne le faisais pas assez fort mais si j'avais appuyé plus, ça m'aurait arraché la peau. Même si le produit laisse la peau toute douce, je conseille de rajouter une crème hydratante puisque l'eau que l'on met pour se rincer abime la peau.

 

DSC00659.JPG

 

Bilan du test

 
Les + Les - On s'en tape
L'ergonomie du tube La brosse exfoliante ne fonctionne pas vraiment Les picots dans l'oeil, ça fait mal
La sensation de douceur de la peau Les picots font mal à la peau 17 cm, un peu plus que la moyenne
  La difficulté à arriver à sortir du produit  

 

Note :

6 / 10

Publié dans Review

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article