Jolis pieds avant l'été !

Publié le par Kuku la Praline

Salut les filles ! J'imagine que vous êtes comme moi, pour l'été, vous aimez avoir de jolis pieds, bien hydratés. Alors pour pouvoir sortir les nus pieds sans complexe, je propose quelques trucs et astuces pour avoir les plus jolis pieds sur la plage cet été !

 

Tout d'abord, pour avoir de jolis pieds, il faut prendre soin de ses ongles. Ils doivent être coupé avec un coupe-ongle ou un petit ciseau. Il faut y aller doucement, pour ne pas abîmer l'ongle. Pour celles qui sont sujettes aux ongles incarnés, il faut faire attention à ne pas couper l'ongle trop court. En effet, l'ongle incarné apparaît lorsqu'un des coins supérieurs de l'ongle pénètre dans la chair qui l'entoure (miam !). En général, on le voit parce que le pourtour de l'ongle est rouge, gonflé et en plus il fait mal.

 

ongles_incarnes_pm-2.jpg

 

Une fois l'ongle coupé, on le lime pour arrondir (un peu !) les angles.

 

 

Ensuite, il faut nettoyer correctement les pieds. Pour cela, faites les tremper dans de l'eau chaude (pas trop) savonneuse. Vous pouvez utiliser des sels ou bien du gel douche, à vous de voir ce que vous préférez. Laissez vos pieds prendre un petit bain et détendez vous. Une fois le bain finit, repoussez les cuticules avec un bâtonnet en buis (ou un repousse cuticule, tout dépend de ce que vous avez). Ensuite, appliquez de l'huile cuticule (si vous avez, sinon la crème hydratante pour les mains/pieds convient très bien) sur tout les ongles des pieds, massez les ongles des pieds pour faire pénétrer la crème.

 

bain-de-pied-copie-1.jpg

 

Puis, si vous avez de la corne aux pieds, vous pouvez rapper le dessous des pieds. Pour cela, vous pouvez utiliser une rape (ce que je ne conseille pas) ou bien une pierre ponce. Les pieds doivent être mouillés pour la pierre ponce. Cela permet de réduire la corne des pieds, d'enlever les peaux mortes.

 

pied-pierre-ponce.JPG

 

Ensuite, vient le gommage. Pour finir d'enlever les peaux mortes et pour faire une peau toute douce, il faut vous gommer les pieds. Préférez prendre un gommage prévu pour le corps que pour le visage et appliquez sur le dessous des pieds. Pour vous gommer correctement les pieds, faites des mouvement circulaires avec vos mains en partant du talon pour monter vers les orteils. Il faut insistez sur les talons et sur les zones rugueuses. Enfin, rincez et séchez correctement avec une serviette sèche, n'oubliez pas de passer entre les orteils.

 

gommage-pied1.jpg

 

Puis, hydrater le dessus de vos pieds avec une crème adaptée et le dessous avec une crème anti-callosités. Polissez les ongles de vos pieds avec un polissoir, nettoyer aussi le dessous de l'ongle avec un bâtonnet de buis. Enfin, pour finir ce soin des pieds, vous pouvez appliquer un vernis transparent qui va protéger votre ongle. Vous pouvez ensuite laisser l'ongle comme ça ou bien appliquer un vernis de couleur. Pour une application du vernis plus simple, vous pouvez utiliser un écartes orteils !

 

pied2.jpg

 

Pour une meilleure hydratation, vous pouvez recouvrir vos pieds de crème hydratante, prenez une poche de congélation avec les parois huilées (huile d'olive convient, vous pouvez aussi utiliser d'autre types d'huile, genre l'huile d'argan) et glissez vos pieds dedans. Vérouillez les poches en mettant des chaussettes par dessus et gardez les pour la nuit. Je vous préviens tout de suite, vous aurez des bouffées de chaleur pendant la nuit !

 

Si vous remarquez un jour quelque chose d'anormal au niveau de vos ongles, pieds, orteils... n'hésitez pas à consulter un podologue. Un petit bobo au pied peut vite devenir insupportable !

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludovic 17/05/2011 20:46


J'en ai du travail à faire pour avoir de jolis petons...