Les glaçons, efficaces pour lutter contre l'acné ?

Publié le par Kuku la Praline

Salut les filles ! Aujourd'hui (enfin avant hier soir), pour vous, j'ai commencé à tester la technique des glaçons qui normalement est efficace pour lutter contre l'acné.

 

Je vais d'abord vous parler du chaud et du froid en général. Certaines ont du le remarquer le chaud et le froid sur les cheveux, sur la peau, dans notre corps n'ont pas le même effet. En réalité, le chaud a pour propriété de dilater (les pores, les écailles des cheveux, les veines...) et le froid de tout resserrer. Donc voilà pour vous quelques trucs et astuces par rapport au chaud et au froid :

 

♦ Quand vous vous lavez les cheveux, commencez par vous mouiller les cheveux à l'eau chaude pour ouvrir les écailles. Ca permettra au shampooing, à l'après-shampooing ou au masque de bien pénétrer dans le cheveu et sera d'autant plus efficace. Lorsque vous rincez, faites le avec de l'eau froide, cela va resserrer les écailles et les rendra plus brillants et plus doux.

 

♦ Quand vous voulez vous faire les points noirs (miam). Mettez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que c'est fait, éteignez le feu bien sûr et placez votre visage au-dessus de la casserole. Pas trop près pour ne pas vous brûler mais pas trop loin pour avoir la vapeur d'eau sur le visage. Restez comme ça un moment (oui c'est sportif aussi !) cela dilatera vos pores et vous permettra de mieux choper les points noirs !

 

♦ Quand vous vous douchez, si vous avez des varices (ces petites veines violettes ou bleues), évitez l'eau trop chaude en passant dessus. Il est même préférable de se douchez avec de l'eau froide (oui pas facile hein ?!) qui a pour propriété de resserrer les canaux sanguins. Les varices ne vont pas disparaitre mais le froid va stimuler la circulation sanguine et aide (je dis bien seulement aide) à la guérison.

 

♦ Quand vous avez mal aux yeux, qu'ils sont gonflés, qu'ils piquent... Prenez un gant de toilettes propre et mouillez le avec de l'eau chaude puis appliquez sur les yeux (allongez-vous, et demandez à votre n'amour de vous masser les pieds !) Vous pouvez aussi le faire avec de la tisane de camomille qui a tendance à faire dégonfler les yeux.

 

♦ Quand vous avez mal à la tête, appliquez une poche de glace (enveloppée dans un torchon bien sûr). D'après une étude finlandaise, le froid diminue de manière significative la tension, la fatigue et la mauvaise humeur.

 

♦ Quand vous entamez un régime, sachez que le froid permet de brûler plus de calories (il veut maintenir la chaleur corporelle, du coup ça coute de l'énergie).

 

Bon passons à la technique des glaçons sur l'acné ! Alors je me suis préparé mes glaçons, personnellement j'en ai fait des petits, j'ai trouvé ça plus pratique :

 

DSC00874

DSC00885

Et après je me fais un masque hydratant, ou alors je me passe la crème hydratante de la même marque.

 

Donc c'est tout simple, vous prenez un glaçon et le passez sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Normalement il faut le faire deux foirs par jour (matin et soir), mais je ne le fais que le soir, je trouve que ça attaque bien assez la peau. Il ne faut pas le laisser statique. Le froid (en l'occurrence le très froid) brûle la peau, suffit de voir ce qu'on fait sur les verrues hein ;). Le fait de passer le glaçon sur le visage resserre les pores et assèche considérablement la peau. De plus il "résorbe" les boutons, en fait un bouton n'est rien d'autre qu'une inflammation et le glaçon permet de la calmer. En général, au bout de deux semaines de traitement on a beaucoup plus de boutons, ce qui est tout à fait normal. Les gens ont pour habitude d'abandonner leur traitement (j'en fais partie hein) voyant que les boutons ne font que se décupler mais mon dermato m'avait expliqué à l'époque que pour que tous les boutons partent il faut d'abord tous les faire sortir. C'est donc une technique qui s'utilise sur le long terme !

 

N'oubliez pas, après avoir appliquer le glaçons sur votre peau il faut impérativement l'hydratée juste après. La pauvre vient de subir une énorme agression et est toute déssechée. L'effet de "déchessement" est aussi un gros plus pour les peaux grasses.

 

Donc je continue ma technique et je vous tiendrai au courant de temps en temps.

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meryll 12/05/2011 20:51


Merci pour tous ces conseils Cécile ! ;)
Pour les yeux fatigués, moi j'faisais un autre truc, je faisais infuser des sachets de thé puis je les mettais au frigo pendant 30min puis, hop, sur les yeux ! Quand la veille t'avais passé une
longue soirée, ça faisait trop du bien !!! :D


Kuku la Praline 12/05/2011 22:13



Yep j'avais entendu ça aussi ! Mais je me souvenais plus exactement de ce qu'il fallait faire du coup je l'ai pas mis, de peur d'écrire une bêtise :p.