Manucure + Nail Art french argentée

Publié le par Kuku la Praline

Salut les filles ! Aujourd'hui je vais vous montrer la façon dont je m'y prend pour manucrer mes ongles avec des pohotos "pas à pas". J'en ai profité pour faire une french argenté donc je vous préviens tout de suite, sur les photos ce n'est pas nettoyé, ce n'est pas sec (et en plus j'ai eu des soucis de vernis). Donc avant toute chose, on commence par se laver les mains (enlever le vernis que vous avez avant au dissolvant, ça vous évitera de les laver deux fois), on les sèche bien (il ne faut pas que les ongles soient humides). Et on peut commencer :DSC00909

C'est ce que j'utilise comme dissolvant, mais vous pouvez prendre n'importe lequel.

 

DSC00910

Ensuite on hydrate les mains et on passe un peu de crème sur les ongles en faisant bien pénétrer partout (la peau a été agressée par l'eau et par le dissolvant autour des ongles).

 

DSC00911

Personnellement j'hydrate mes cuticules avec de l'huilde d'argan (non c'est pas du pipi :p).

 

DSC00912

On sort tout le matériel dont on a besoin avant de commencer pour éviter de regraisser les ongles en farfouillant dans des tiroirs plein de crèmes diverses, de s'arracher le vernis en fouillant dans la trousse à vernis, bref on a tout à disposition si jamais !

 

DSC00913.JPG

On hydrate donc bien les mains et on passe un coup sur les ongles (vous pouvez utiliser n'importe quelle crème pour les mains, sachez toutefois que les crèmes hydratantes pour le visage ne sont pas aussi efficaces que celle pour les mains).

 

DSC00918

On repousse les cuticules, moi j'ai un bâton de buis mais on peut le faire avec les ongles si elles sont très peu prononcées sinon vous pouvez aussi le faire avec un outil (en général en plastique il me semble). Personnellement j'ai choisi le bâton de buis parce que c'est pas cher et que c'est pratique ensuite pour enlever le vernis qui déborde sur les bords (pour ça qu'il est noir au bout :p).

 

DSC00919

Ensuite, on lime les ongles. Faites attention à bien limer toujours dans le même sens (toujours de gauche à droite par exemple) parce que lorsqu'on lime en changeant de sens (tout en restant sur le même ongle hein sinon on s'en fout), on dédouble l'ongle.

 

DSC00920

On polit l'ongle à l'aide d'un polissoir, vous pouvez très bien vous arrêtez là dans la manucure ou bien continuer en appliquant un vernis.

 

DSC00921.JPG

Même si je ne mets pas de vernis après, je préfère appliquer un top coat, histoire de protéger les ongles. N'importe quel top coat fait l'affaire.

 

DSC00928

Ensuite, je suis partit pour faire une french à l'américaine (donc pas droite mais en "triangle"), je met une couche du vernis nue (En fait je fais mes french en sandwich : une couche de vernis base + une couche de vernis blanc + une couche de vernis de base).

 

DSC00930

Je fais ma french et je mets ma deuxième couche de base.

 

DSC00934

J'ai rajouté une couche de paillettes (c'est là où mon vernis a foiré, il était pas sec, a commencé à buller, bref la cata) puis j'ai posé des strippers argentés.

 

DSC00936

Enfin, je rajoute des petits strass.

 

DSC00939

Et pour finir, je met une goutte d'huile d'argan sur les bords des ongles pour bien hydrater.

 

 

Je finis mon article en vous proposant d'écoute le nouvel album - Born This Way, de Lady Gaga (avant la sortie officielle héhé). J'ai une grande préférence pour les chansons "Government Hooker", "Bloody Mary" et "Electric Chapel". Je vous laisse profiter !

 

 

"Marry The Night"

 

"Born This Way"

 

"Government Hooker"

 

"Judas"

 

"Americano"

 

"Hair"

 

"Schiße"

 

"Bloody Mary"

 

"Bad Kids"

 

"Highway Unicorn"

 

"Heavy Metal Lover"

 

"Electric Chapel"

 

"You and I"

 

"The Edge of Glory"

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Elle est magnifique ta manucure :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres belle manucure!!! Bravo!<br /> <br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci :) et bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />